STAGE d’orchestre symphonique 

Du 5 au 12 juillet 2015

 A Nègrepelisse 82800

 Programme

« Autour de Carmen » de Georges Bizet

Niveau demandé Musiciens de cycle 3 et cycle spécialisé /supérieur, cycle de perfectionnement et pôles supérieurs des conservatoires et musiciens amateurs de niveau 3ème cycle et supérieur Effectif de l’orchestre : 2 flûtes / 2 hautbois / 2 clarinettes / 2 bassons 4 cors / 2 trompettes / 2 cornets / 3 trombones percussions / timbales 12 violons / 5 altos / 4 violoncelles / 2 contrebasses

PHILIPPE HUI CHEF D’ORCHESTRE Philippe Hui est un chef d’orchestre éclectique qui dirige aussi bien le concert symphonique, que le Ballet, l’Opéra ou l’Opérette. Après avoir été l’assistant de James Conlon, il a régulièrement dirigé l’Orchestre National de l’Opéra de Paris dans de nombreux opéras et ballets : Orphée et Eurydice (Chorégraphie de Pina Bausch), Le Barbier de Séville, Paquita, Idoménée, la Sylphide….

Artiste international, il a été invité par de nombreuses autres scènes et festivals en France (Opéra de Tours, Metz, Reims, Limoges, Avignon, Théâtre des Champs Elysées…) et à l’étranger (Opéra de Novossibirsk, Festival de Nuremberg, de Baalbeck…). Il y dirige de nombreux ouvrages : Le Sacre du Printemps, La Veuve Joyeuse, Casse Noisette, Carmen…à la tête de formations telles que l’Orchestre National de Lorraine, de Bretagne, l’Orchestre Pasdeloup ou encore d’ensembles de jeunes musiciens comme l’Orchestre Ostinato ou l’Orchestre Régional des Jeunes de Haute-Normandie.

Il a assuré pendant plusieurs années la direction musicale du Festival Opéra en Plein-air et la direction artistique de l’Atelier Lyrique de Haute-Normandie. Il est aujourd’hui le Directeur musical de la Philharmonie des Deux Mondes, orchestre symphonique en Loire Atlantique, tout en menant une carrière de Chef d’Orchestre auprès de Festivals (Festival Offenbach d’Etretat….) et de nombreux orchestres en France et à l’Etranger.

Déroulement du stage : Accueil : Samedi soir en cas d’hébergement Début du stage : Dimanche matin à 10h Fin du stage : Dimanche après le concert 19h Lieu de travail : Château de Nègrepelisse

Concerts de fin de stage : Le stage donnera lieu à plusieurs concerts publics qui seront intégrés à la programmation du Festival Les Voix au Château les 10, 11 et 12 juillet 2015.

Possibilité d’hébergement et de repas Arrivée samedi soir Départ dimanche soir

Frais et tarifs : Frais pédagogiques : 110 Euros Hébergement Repas : 280 Euros Cotisation Association: 30 Euros

Ces prix forfaitaires ne comprennent pas : le voyage aller et retour, les frais de boisson, les dépenses personnelles et les assurances.

Facilités de paiement sur demande.

Pour vous inscrire Remplir et détacher le coupon du dépliant Renvoyez-le par courrier ainsi qu’ un chèque d’acompte à l’ordre de Nègr’Artis
-De 100 € avec hébergement
-De 40 € sans hébergement
(Cet acompte est non remboursable en cas  d’annulation après la date limite d’inscription du 15 mai 2015)
Et un deuxième chèque à l’ordre de Nègr’Artis pour paiement du solde du séjour (encaissable au 15 juin 2014. Ce solde est non remboursable en cas d'annulation après le 15 juin 2015)
À l’adresse suivante :
Association Nègr’Artis
9 place du Château
82800 Nègrepelisse